[
http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=75469]
[
http://www.swisstools.net/forum.asp?fid=59630]
[
./statutpag.html]
[
./region_andramasinapag.html]
[
./partenairespag.html]
[
./lienspag.html]
O.N.G HARENA MANASOA
Ny olombelona fandrin-drano, ka tsy misy avo sy iva.
“Ils ne sont ni plus ni moins que des hommes”
[
./accueilpag.html]
L'ONG est un partenaire relais de la SEECALINE depuis 1999 avec au début 15 sites dans la sous-préfecture d'Andramasina. Depuis, l'ONG est intervenue sur 15 nouveaux sites ce qui ramène le nombre total de 30 sites dans la sous-préfecture d'Andramasina.
Cette activité a généré un cash-flow annuel avoisinant les 100 à 150 millions de Fmg.
En ce qui concerne la tenue de la comptabilité, la SEECALINE impose le " CASH-BASIC SYSTEM " : enregistrement des encaissements effectifs lors de la notification et approbation des dépenses préalables par la Direction Provinciale.
En 2004, dans le cadre du renforcement de la lutte contre la malnutrition chronique, qui touche un enfant sur deux dans le pays, le ministère de la Santé et du Planning familial, et le projet SEECALINE (Surveillance et Education des Ecoles et des Communautés en matière d'Alimentation et de Nutrition Elargie), viennent de signer un protocole d'accord. Cette convention de partenariat vise à coordonner les ! interventions de ces deux entités, pour une plus grande efficacité des actions menées, auprès des mères et des enfants, en particulier, et des communautés, en général.
Par ailleurs, suivant une nouvelle orientation de développement de la Banque Mondiale (BM), le projet SEECALINE deviendra, à partir du mois de juillet 2004, le Programme National de Nutrition Communautaire (PNNC). Il sera financé par le CARP (Crédit d'Appui à la Réduction de la Pauvreté) et s'engagera davantage dans les activités préventives à base communautaire. Pour sa part, le ministère de la Santé et du Planning familial s'occupe du traitement des enfants sévèrement malnutris. En 10 ans d'intervention dans le pays, sous financement de la Banque Mondiale, du PAM (Programme Alimentaire Mondial) et du gouvernement japonais, la SEECALINE est présente sur 3606 sites dans 62 Fivondronana dont fivondronana d'Andramasina.
*SEECALINE : Surveillance et Education des Ecoles et des Communautés en matière d'Alimentation et Nutrition Elargies
Seecaline
[
./significationpag.html]
[
./zone_d_actionpag.html]
[
./mission_globalepag.html]
[
./creationpag.html]
[
./moyen_a_dispositionpag.html]
[
./realisation_et_actionspag.html]
[
./newspag.html]
[
./projetspag.html]
[
./contactspag.html]
[
./projet_d_adduction_eaupag.html]
[
Web Creator]
[
LMSOFT]